Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une victoire en levée de rideau pour le ProGym

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 13 mai 2013

Le ProGym junior AA a entrepris sa saison dimanche après midi au Stade Amédée-Roy face à leurs éternels rivaux de l'autoroute 10, les Guerriers de Granby.

La troupe de Jonathan Breton a démontré qu'elle sera encore à la hauteur en 2013 en triomphant des visiteurs par la marque de 10-2.

Breton a fait confiance à ses recrues et ils ont bien répondu. D'ailleurs, six des 11 coups sûrs Sherbrooke ont été l'œuvre des recrues. Nelson Ercia 2 en 3 dont un triple et un point produit, Mathieu Roy 3 en 4, un point produit et William Roy 1 en 2 ont démontré qu'ils n'ont pas volé leur place dans l'alignement. Les vétérans ont aussi bien répondu en l'occurrence Maxime Ruel, 2 en 3, deux points produits, Kevin Lavallée 2 en 4, trois points produits. Marc-André Brouillard a également produit un point.

Pendant ce temps, le vétéran Mathieu Allaire (1-0) a bien rempli sa mission en offrant un excellent départ à son entraîneur en cédant un point sur quatre coups sûrs en quatre manches de travail, obtenant deux retraits sur trois prises. La recrue Mathieu Roy a obtenu un premier sauvetage en lançant 3 manches, accordant un point sur deux coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs au bâton. Jérémy Catudal des Guerriers a souhaité la bienvenue au jeune lanceur sherbrookois en frappant un circuit par-dessus la clôture du champ gauche, mais ce fût le seul cadeau offert par Roy.

La défaite va au dossier de Samuel Caron (0-1). En deux manches et deux tiers, il a donné quatre points sur cinq coups sûrs.

Après la rencontre l'entraîneur du ProGym n'avait que des bons mots à l'endroit de ses joueurs et particulièrement envers ses recrues. : « Ce fût un très bon match et les jeunes ont très bien répondu. On a de la profondeur et de la vitesse, c'est très encourageant. Les jeunes m'ont vraiment impressionné, Mathieu Roy deviendra rapidement un lanceur dominant au junior AA et que dire de Nelson Ercia, il est fort comme ours! »

Mauvaise nouvelle pour le ProGym, l'équipe devra se passer des services du vétéran Mathieu Boutin pour une semaine environ en raison d'une blessure à un doigt survenue en 4e manche. Le ProGym disputera son prochain match ce mardi alors qu'il recevra les Olympiques de Drummondville au stade Amédée-Roy dès 20 h. C'est la recrue William Roy qui sera le lanceur partant. Mercredi, ce sera au tour des Ducs de Longueuil de rendre visite à la troupe de Jonathan Breton, également à 20 h. L'admission pour les rencontres du ProGym est bien sûr gratuite.

Sur le monticule

Avant la rencontre d'hier après-midi, l'organisation du ProGym a procédé à son ouverture officielle de la saison 2013. Pour l'occasion le président de la Ligue junior AA RSM était sur place pour le lancer protocolaire.

Robert Legault a été l'annonceur lors des cérémonies d'ouverture pour permettre à tous les membres du conseil d'administration de se rendre au monticule pour les présentations officielles. Suite aux cérémonies, Steve Gosselin qui est également le gouverneur de l'équipe a repris son poste d'annonceur du ProGym, lui qui est là depuis les tout débuts.

Texte : Steve Gosselin

Source : Michael Innes, président/responsable des communications du ProGym


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous