Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Victoires de Windsor et Magog en crosse senior

 Imprimer   Envoyer 

Le circuit québécois de crosse senior présentait trois rencontres ce vendredi 14 juin du côté de Windsor, Magog et East Angus en Estrie.

Deuxième victoire cette année pour Windsor face à l'Extrême

C'est dans le cadre de la 19e édition du Festival du papier de Windsor que les protégés de Marc Richard recevaient ce vendredi leurs « éternels » rivaux sherbrookois et pour une deuxième fois cette saison, la troupe de Marc Richard prenait la mesure des champions en titre par la marque de 11 à 10 dans un match chaudement disputé et prélude, qui sait, aux prochaines séries éliminatoires dans un mois.

Le 31 mai dernier à Sherbrooke les Aigles l'avaient aussi emporté et par le pointage de 9 à 8. Ce vendredi, c'est un joueur habitué à visiter le banc des punitions qui a été le héros offensif des Aigles de Marc Richard, Alex Veilleux Kendall avec une soirée de cinq points (3b-2a) pour mener les Windsorois à la victoire, une 8e en dix matchs jusqu'ici en saison 2013. Le #22 des Aigles a aussi récolté son « truc du chapeau » avec trois pénalités mineures dans ce match.

Les autres marqueurs dans le gain des Aigles, David Massé (3b-2a), Ghyslain Richard (2b-2a), Christopher Lacroix (1b), Guillaume Leclerc (1b), Samuel Côté (1b-2a), le gardien Ronald Beaudette (2a) et Dominique Fontaine (2a) face au vétéran gardien de l'Extrême Pascal Nolet qui a joué les 60 minutes de la rencontre donnant 11 buts sur 47 tirs en sa direction.

Point positif pour le club de Donald Demers dans la défaite, une 4e déjà cette saison en neuf parties, le 2e meilleur marqueur du CQCS, le capitaine Francis Côté des Aigles a été tenu à l'écart de la « feuille de pointage » dans ce match et cela pour la première fois de la saison en neuf parties dans son cas.

Dans le revers de l'Extrême les buts venaient de Paul Lehmann (4b), Jean Simon Demers (2b-4a), Sylvain Perreault (1b-2a), Vincent Dubreuil (2b-1a), Dave Roy (1b-1a) et Maxime Rousseau (2a) face au duo de l'heure chez les gardiens dans le circuit senior québécois, Ronald Beaudette (32 min. - 5bc - 22l) et Alex Massé (28 min. -5bc - 20l).

Les officiels du match, Ronald Groleau et Simon St Laurent Côté ont bien « éparpillé » 11 pénalités dont six punitions à Sherbrooke et 5 pénalités à Windsor dans ce match ou les « unités spéciales » ont bien jouées et notamment l'Extrême avec trois buts avec le jeu de puissance et les Aigles avec deux buts en avantage numérique et un filet en désavantage numérique.

Le match s'est joué dans les cinq dernières minutes de jeu alors que le pointage était de 9 à 9, Samuel Côté marquait pour les Aigles à 15 :20, puis David Massé enfilait son 3e but du match - ce qui s'avérait le but vainqueur - à 17 :46 et Sherbrooke à six joueurs contre cinq - le gardien étant retourné au banc - marquait avec 15 secondes à jouer pour réduire la marque 11 à 10 sur le but de Vincent Dubreuil, son 2e du match.

Windsor tentera de rejoindre Longueuil au 1er rang du CQCS ce dimanche en recevant Magog à 19 h au centre J.A. Lemay dans un match fort important pour l'équipe de l'entraîneur-chef Marc Richard dans cette course avec les Patriotes pour le 1er rang du classement général 2013.

Magog gagne enfin un match à domicile

Les Memphrés de Magog après cinq défaites de suite à domicile l'emportaient finalement ce vendredi en prenant la mesure des Éclairs de la Mauricie par le pointage de 13 à 10.

Dans cette 3e victoire seulement cette saison en neuf parties l'attaque magogoise venait des Guy Philippe Bernier (2b-2a), Patrick Hargreaves (3b-1a), Philipp St James (2b), Mathieu Lavoie (3b-1a), Jonathan Boudreau (1b-3a), Kevin Mc Gee (1b-1a) et Dave Lapointe (1b-3a) face au gardien des Éclairs Éric D'Anjou qui gardait tout le match et qui recevait 45 tirs des Memphrés durant le match.

Dans le revers de l'équipe de la Mauricie de Serge Lafleur, une 9e défaite en dix matchs jusqu'ici cette saison, les buts étaient marqués par Olivier Damphouse (5b-2a), Jason Gélinas (1b-2a), Yann Corriveau (1b-2a), Kevin Gélinas (1b-3a), Guillaume Blais (1b-1a) et Michael Bertrand (2a) face au gardien Sasha Lowry Gagnon des Memphrés qui repoussait 29 des 39 tirs en sa direction en 60 minutes de jeu et parlant du #00 il avait comme adjoint sur le banc ce vendredi Michel Gilbert.

Après trois défaites consécutives, les Memphrés vont tenter « de coller » une deuxième victoire de suite en visitant ce dimanche à 19 h les Aigles à Windsor à l'aréna J.A. Lemay, complétant ainsi une série « éreintante » de cinq parties en dix jours dans le calendrier du CQCS.

Longueuil y va d'un quatrième gain de suite

Les Patriotes de Longueuil sont « en feu » en juin et ils remportaient ce vendredi un 4e gain consécutif cette fois de 10 à 9 devant les Wolfs à l'aréna Robert Fournier d'East Angus... Un cinquième gain « à l'étranger » cette année en sept parties.

Dans cette 9e victoire en 11 matchs cette saison pour l'équipe de Sean Steinwald, les buts étaient l'œuvre de Jason Lachapelle - joueur défensif de la dernière semaine - soirée de cinq points (3b-2a), Olivier Charbonneau (2b-2a), Andrew O'Rourke (2b), Sean Steinwald (1b-1a) et Louis Philippe Gascon (1b) face au gardien des Wolfs Jesse Carpentier. A noter dans ce match, soirée de deux passes pour le gardien Nicolas Leboeuf qui a gardé les buts deux périodes.

Dans le revers des Wolfs de René Carpentier, un 7e en 11 matchs cette saison - un 4e de suite en juin, les buts appartiennent ce vendredi à Gabriel Dumas (2b-2a), Merrick Carpentier (2b-1a), Derek Carpentier (2b-2a), Michaël Jolin (1b-2a), Étienne Duplessis (2b-2a), Cédérick Ménard (2a) et le gardien Jesse Carpentier (2a) 

Pour Longueuil Nicolas Leboeuf gardait les buts pendant 40 minutes et il accordait sept buts sur 31 tirs en sa direction et pour la 3e période Maxim Péloquin Letendre donnait deux buts à East Angus en 20 minutes de jeu sur 13 tirs dirigés vers lui.

Les Patriotes tenteront d'y aller d'un 5e gain de suite en juin en recevant ce dimanche à 16 h les Éclairs de La Mauricie du côté du complexe sportif Gaétan Boucher de St Hubert.

L'attaquant Mario Pagé le #28 des Wolfs purgeait ce vendredi pour sa part le deuxième de trois matchs de suspension dans le CQCS.

Source : Gilles Péloquin


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous