Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Victoires de Windsor et de Sherbrooke en crosse senior

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 26 mai 2013

Le circuit québécois de crosse senior présentait ce vendredi deux parties pour amorcer une cinquième fin de semaine d'activités.

4e triomphe consécutif de Windsor

Au centre J.A. Lemay de Windsor les Aigles de Marc Richard « sur une lancée » enregistraient une 4e victoire d'affilée prenant la mesure des Wolfs d'East Angus par la marque de 21 à 1 devant plus de 250 spectateurs.

Dans la victoire des Aigles, Loïc Durand (4b-2a), Samuel Bernier (2b-2a), Francis Côté (2b-6a), Ghyslain Richard (9a),Scott Beattie (3b-1a), Guillaume Leclerc (1b-2a), Samuel Côté (2b-1a), Samuel Côté (1b-2a), Christopher Lacroix (1b-2a), Yann Desharnais (1b-1a), Jonathan Dubois (3b-3a), Ian Roy (1b), Hugo Fournier (4a) et Benoit Leblanc (1a).

L'unique but d'East Angus survenait en 3e période à la 12e minute de jeu alors que le pointage était de 19 à 0 pour les Aigles. Étienne Duplessis était le seul à marquer, trompant la vigilance du cerbère Alex Massé sur une échappée sur le 19e tir dans le match des Wolfs de l'entraîneur-chef René Carpentier.

Le gardien partant des Wolfs, Jesse Carpentier était chassé du match à la 2e minute de jeu (2 : 27) après avoir alloué trois buts sur trois lancers aux Aigles de Marc Richard. Le second gardien de East Angus n'était guère plus chanceux Kevin Anslie accordant 18 buts sur 47 tirs ennemis en 57 minutes de jeu (57 : 33).

À l'opposé le gardien Ronald Beaudette « blanchissait les Wolfs dans les 30 premières minutes de jeu sur neuf tirs et Alex Massé donnait un but sur 12 tirs en 30 minutes de jeu également dans ce match « à sens unique » en faveur des Windsorois.

Les Wolfs étaient privés pour ce match à Windsor de 6 joueurs clés, dont les deux frères Merrick et Derek Carpentier qui étaient eux à leur bal de finissant ce vendredi soir. Les Wolfs se sont d'ailleurs présentés à Windsor avec seulement 14 attaquants et deux gardiens et l'entraîneur-chef René Carpentier a même revêtu l'uniforme comme joueur pour ce match face aux Aigles.

Les officiels Pierre Olivier Corriveau et Ronald Groleau distribuaient 20 pénalités dans ce match dont 36 minutes aux Wolfs et 26 minutes aux Aigles. C'était 9 à 0 après 20 minutes de jeu avec 24 tirs contre sept pour les Aigles, 15 à 0 après 40 minutes de jeu et 37 tirs au tableau pour Windsor et seulement 11 lancers pour East Angus et marque finale 21 à 1 sur « une salve » de 50 lancers contre 21 pour les Windsorois.

Par cette victoire, les Aigles prennent seuls le 1er rang du CQCS avec 8 points, deux de mieux que Sherbrooke, Longueuil et East Angus ex aequo à six points alors que Magog et la Mauricie suivent au 5e et 6e rang avec 2 points de classement chacun.

Pour East Angus, il s'agissait d'un 2e revers de suite et les Wolfs ont accordé 37 buts dans les six dernières périodes de jeu tout en ne marquant que sept buts face à la Mauricie et à Windsor après avoir triomphé trois fois sur quatre en début de saison 2013.

Sherbrooke renoue avec la victoire

L'Extrême de Sherbrooke, après deux défaites le week-end dernier, renouait avec la victoire 16 à 8 prenant la mesure des Éclairs de la Mauricie qui encaissait un 5e revers en six sorties jusqu'ici cette saison dans le circuit Major.

Dans le triomphe sherbrookois, devant près de 100 personnes au centre Julien Ducharme de Fleurimont, l'attaque venait des Jean-Simon Demers (4b-3a), Paul Lehmann (2b-6a), Philip Holliday (3b-1a), Zacharie Winquist (3b-1a), Vincent Dubreuil (2b-2a), Chris Fowlis (1b-1a), Charles Poulin (1b), Dave Roy (2a) et Pascal Nolet, Maxime Rousseau, Martin Charland et Jean Dessureault chacun une passe face aux gardiens Hugues Tremblay et Éric D'anjou des Éclairs de la Mauricie.

Dans le revers des Éclairs de Serge Lafleur, les meilleurs dans ce match étaient Olivier Damphouse avec trois buts, Guillaume Blais (1b-3a), Étienne Durand avec deux buts, Keven Gélinas (1b), Benoit Labrosse (1b), Jean Ph. Nobert, Gabriel Desrosiers, Nicolas Isabelle, David Nollet et Éric D'Anjou avec une passe chacun face aux deux gardiens de l'Extrême Pascal Nolet et Patrick Beauchesne.

Les officiels Kevin Longpré et François Cloutier jouaient les touristes » ce vendredi à Sherbrooke ne décernant que deux mineures durant tout le match et les deux pénalités aux Éclairs de la Mauricie.

Dans ce match, l'attaquant Michaël Bertrand manquait à l'appel pour les Éclairs en raison d'une suspension d'un match et le meilleur marqueur de l'équipe Jason Gélinas était également absent en raison de son bal de finissant comme étudiant.

Le match Magog à Longueuil remis

Le match #16 du CQCS que devaient disputer ce vendredi les Patriotes de Longueuil contre les Memphrés de Magog a été reporté au mercredi 12 juin prochain sur le coup de 20 h au complexe sportif Gaétan Boucher de Longueuil.

Un seul match est au calendrier du CQCS ce dimanche 26 mai alors que les Aigles de Windsor (fiche de 4-1) visiteront les Patriotes de Longueuil (fiche de 3-2) à l'aréna Rosanne Laflamme de ville de St- Hubert à 16 h 30.

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous