Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Volleyball : Trois en quatre pour le Vert & Or féminin


22 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Vert & Or a joué avec le feu et surtout avec les nerfs de Denis Fontaine dimanche matin au tournoi interligue Québec-Maritimes. Dans un match qui semblait à sens unique face aux Seahawks de l'Université Memorial, les Sherbrookoises ont laissé revenir leurs rivales pour finalement trouver des réponses au bon moment et l'emporter en cinq sets (25-21, 25-23, 11-25, 25-27, 15-8). Les représentantes de l'Université de Sherbrooke ont ainsi complété leur week-end avec une excellente fiche de trois gains en quatre sorties.

Après avoir remporté deux de leurs trois premiers matchs, les hôtes du deuxième tournoi interligue Québec-Maritimes de la saison ont repris là où elles avaient laissé en s'imposant lors des deux premiers sets face aux Seahawks. Prêtes à sabrer le champagne, elles ont cependant levé le pied, ce qui a pavé la voie au retour des joueuses de l'Université Memorial, qui étaient à la recherche d'un premier gain à Sherbrooke.

Alors que tout semblait sourire à leurs adversaires, les protégées de Denis Fontaine ont finalement retrouvé leurs repères à temps lors du cinquième et ultime set qu'elles ont remporté haut la main grâce, notamment, aux puissantes attaques de Renée-Claude Chevarie et Andréanne Lebrun.

«Notre équipe commence à apprendre à se battre. C'est évident qu'il y a encore de la place à amélioration, mais on voit de plus en plus de comportements combatifs dans l'équipe. C'est très positif!» a souligné Fontaine, préférant se concentrer sur la performance générale de son équipe durant la fin de semaine, plutôt que sur le dernier match.

«Nous avons remporté trois matchs sur quatre, a-t-il enchaîné. Et la seule fois que nous avons été battues, nous avons offert une bonne opposition.»

L'entraîneur sherbrookois a aussi tenu à souligner l'excellent tournoi de la libéro Geneviève Gagné qui a inspiré ses coéquipières durant tout le week-end.

«Elle a joué avec intensité à chaque match. Elle était très présente dans la communication sur le jeu, a-t-il mentionné. Vraiment, elle a été notre inspiration.»

Avec une fiche de cinq gains contre sept revers depuis le début de la saison, le Vert & Or occupe le quatrième rang de la Ligue de volleyball universitaire du Québec, pas très loin derrière les Martlets de l'Université McGill.

Les Sherbrookoises seront de retour sur le terrain le 26 novembre prochain à Montréal face aux Carabins de l'Université de Montréal. Deux jours plus tard, elles seront en action au pavillon Univestrie, cette fois face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Masculin : UNB obtien vengeance

Après avoir rossé les Seahawks de l'Université Memorial en trois petits sets (25-18, 25-10, 25-23), le Vert & & Or s'est buté à un adversaire coriace samedi. Ayant frais en mémoire leur revers face aux Sherbrookois lors du premier affrontement entre les deux équipes cette saison, les Varsity Reds de l'Université du Nouveau Brunswick ont pris leur revanche en l'emportant en quatre sets de 25-20, 25-20, 20-25, et 25-17.

Malgré le bon travail du centre Pierre-Marc Lussier et du jeune attaquant Étienne Lévesque, qui ont tous deux amassé 12 attaques marquantes, les protégés de Marc Lussier n'ont jamais été en mesure d'imposer le rythme à leurs adversaires. Après avoir perdu les deux premiers sets, ils ont toutefois refusé de se laisser vaincre sans se battre, remportant finalement le troisième 25-20. Les visiteurs ont finalement retrouvé le sourire à l'engagement suivant, infligeant un deuxième revers en trois sorties aux Sherbrookois durant le week-end.

Avec une fiche de quatre gains et autant de revers depuis le début de la saison, le Vert & Or occupe toujours le deuxième rang au classement de la Ligue de volleyball universitaire du Québec, devant les Carabins de l'Université de Montréal et derrière le Rouge et Or de l'Université Laval. Ces derniers seront d'ailleurs en visite au pavillon Univestrie le 28 novembre prochain à 20 h.

Source : Université de Sherbrooke

Photo: Geneviève Gagné, libéro (crédit :Yves Longpré)

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous