Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Walmart inaugure son Supercentre de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 4 octobre 2013

Walmart Canada a dévoilé jeudi son nouveau Supercentre de Sherbrooke situé au 4050, boulevard Josaphat-Rancourt.

Le magasin a subi d'importantes rénovations et ajouté plus 38 000 pieds carrés à de sa superficie initiale. Cette augmentation de superficie permettra, entre autres, la vente d'aliments frais et l'ajout de nouveaux produits alimentaires. « L'équipe du magasin de Sherbrooke ont fait un travail extraordinaire afin de préparer ce nouveau Supercentre », a affirmé Chantal Glenisson présidente principale, Walmart Québec. « Nous attendons avec impatience la réaction de notre clientèle ».

Le magasin fait partie des 37 projets de Supercentres prévus pour l'exercice en cours qui se termine le 31 janvier 2014. Les 37 projets, annoncés plus tôt cette année, comprennent la construction de nouveaux magasins ainsi que l'expansion, le réaménagement ou la relocalisation de magasins existants, et représentent un investissement de plus de 450 millions de dollars dans l'économie canadienne.

Guichet unique

Inauguré en 1994, le magasin de Sherbrooke était à l'origine un magasin à escomptes. C'est en 2005 qu'il a été relocalisé dans la bâtisse actuelle. Le Supercentre rénové de 172 000 pieds carrés propose désormais une gamme complète de produits d'épicerie, incluant des aliments de boulangerie, des charcuteries et de la viande, des produits laitiers ainsi que des produits frais. Il s'agit d'un ajout aux rayons existants, comprenant l'électronique, la décoration intérieure et les vêtements, pour ainsi créer un guichet unique de produits offerts au bas prix de tous les jours. Le magasin propose également une pharmacie, un centre de service de connexion sans fil, un centre de photo, un studio de portrait, un centre express de changement d'huile, M Lube, un restaurant McDonald's et un service Western Union.

Les clients apprécieront aussi le nouveau design du magasin, qui comprend des allées conviviales avec signalisation d'orientation et des couleurs vives pour identifier clairement les différentes zones de marchandises.

Nouveaux emplois

Le Supercentre Walmart du centre de Sherbrooke emploie actuellement 210 associés. Avec l'agrandissement, 80 nouveaux employés ont été créés. Les personnes qui pourraient être intéressées par un poste sont invitées à consulter le site WalmartCanada.ca pour plus d'information ou à parler avec le directeur des ressources humaines du magasin.

Engagement envers le développement durable

Walmart encourage le développement durable en mettant en œuvre diverses initiatives d'efficacité énergétique. Le magasin dispose ainsi d'un affichage lumineux DEL à l'extérieur et des systèmes de récupération et de collecte des déchets, y compris le papier et le plastique.

Engagement communautaire

Walmart a mis en œuvre l'un des plus importants programmes d'engagement communautaire au Canada. La mission de la société est d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Aujourd'hui, afin de célébrer sa grande ouverture, le magasin fera un don à divers organismes communautaires de la région. L'an dernier, c'est plus de 52 000 $ que le magasin a amassé et donné à des organismes de Sherbrooke.

Festivités

Les festivités d'inauguration se poursuivront samedi prochain alors que le magasin sera l'hôte d'une grande fête qui aura lieu de 11 h à 15 h. Lors de l'événement, les enfants pourront se faire maquiller et les clients pourront profiter de spectacles de musique, en plus de savourer quelques rafraîchissements et de recevoir des échantillons.

Source : Alex Roberton, directeur, Affaires corporatives et médias sociaux


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous