Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Wild perd un premier point cette saison dans la LNAH


17 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 17 octobre 2011

Le Wild de Windsor a perdu un premier point cette saison dans la LNAH en s'inclinant 5 à 4 en tirs de barrage ce dimanche devant les Marquis de Saguenay au centre J.A. Lemay.

Une bonne foule de 1 018 spectateurs assistait à cette rencontre marquée de 37 punitions, dont 5 combats, une prolongation de 5 minutes et le scénario idéal pour les fans, les tirs de barrage.

Pour un 4e match de suite, le Wild marquait le 1er but d'un match,  le centre Marc André Huot enfilait son 5e but de la saison face à Sébastien Charpentier en désavantage numérique à la 10e minute de jeu.

Puis 20 secondes plus tard, le Marquis égalait la marque 1 à 1 en avantage numérique avec le 3e filet de la saison de Sénèque Hyacinthe jr.  Saguenay ajoutait un 2e but 26 secondes plus tard à la faveur de Patrick Bernier (un 2e) sur des aides à Jonathan Gauthier et Martin Grenier.

Le Wild revenait dans le match, trois minutes plus tard, Yann Jospeh marquait un 2e but cette saison en avantage numérique sur un très beau jeu de passes de Mathieu Dumas et Mathieu Curadeau et c'était 2 à 2.

Mais le Marquis ne lâchait pas prise en première période et reprenaient les devants 3 à 2 à la faveur de Pierre Luc Laprise, lui aussi avec le jeu de puissance, un 1er filet cette année à la 18e minute de jeu et Saguenay regagnait son vestiaire après 20 minutes avec une priorité de 3 à 2.

En deuxième période, le Marquis augmentait leur avance à la 1ere minute avec le 2e filet de la saison de Francis Charrette et c'était 4 à 2 Saguenay. Mais, le Wild ne se tenait pas pour battu et avec l'appui de son 7e joueur (les fans) l'équipe d'Éric Dandenault marquait deux fois pour égaler la marque 4 à 4 après 40 minutes de jeu.

Tout d'abord, le défenseur Mathieu Wathier, d'un puissant tir de la pointe, marque son 1er but de l'année à la 7e minute de jeu et moins de deux minutes plus tard, Mathieu Curadeau complète une stratégie de Yann Joseph avec son 2e filet de la saison et l'égalité persiste après 40 minutes de jeu 4 à 4.

Aucun but en 3e période, mais brio des deux gardiens Louis Ménard pour le Wild et Sébastien Charpentier pour les Marquis et place à la 4e période « la prolongation de 5 minutes à 4 contre 4 ». Aucun but et à nouveau brio des deux gardiens et les fans jubilent car on assistera en 14 matchs cette saison dans la LNAH au premier duel en tirs de barrage de la saison 2011-12.

Tour à tour Marc André Nolet, Mathieu Curadeau et Mathieu Dumas s'élancent face au gardien Sébastien Charpentier des Marquis et seul Mathieu Dumas trompe sa vigilance.  Pendant ce temps Louis Ménard du Wild accord des buts à  Alex Imbault et Steve Brûlé et stoppait au passage Martin Grenier.

Les Marquis remportent donc la « fusillade » 2 à 1 et le match 5 à 4 pour faire subir un 1er revers cette saison au Wild de Windsor dans la LNAH après trois victoires consécutives en ce début de calendrier.

Alex Imbault des Marquis, Yann Joseph du Wild et Louis Ménard du Wild étaient sélectionnés dans l'ordre les Trois Étoiles de la partie.

Cinq combats marquaient ce 2e duel en 48 heures entre les deux équipes. En première, Brandon Christian soulève la foule en surpassant Sean McMorrow de Saguenay et par la suite en période médiane tour à tour, Yannick Tremblay devant Patrick Bernier; Maxime Bélanger contre Senèque Hyacinthe jr; David Chicoine devant Jean Michel Bolduc et finalement Dannick Lessard contre Gaby Roch. Ce dernier combat valait le déplacement avec le lot de coups portés au visage par les deux pugilistes en présence au grand plaisir des spectateurs sur place ce dimanche au centre J.A. Lemay.

Le Wild dirigeait 38 tirs sur le filet du gardien Sébastien Charpentier de Saguenay pendant que les Marquis tiraient 35 fois sur le duo windsorois Daignault et Ménard.

Maxime Daignault commençait le match et en 21 minutes 27 secondes donnait 4 buts aux Marquis et repoussait 10 des 14 tirs dirigés vers lui. Arrivé en rescousse tôt en 2e période, le cerbère Louis Ménard n'accordait aucun but en temps réglementaire en 43 minutes et 33 secondes tout en repoussant les 21 lancers en sa direction par Saguenay.

L'arbitre du match, Nicolas Pion décernait pas moins de 37 punitions dans ce match dont 18 au Wild et 19 aux Marquis pour un total de 112 minutes  (61 minutes aux Marquis et 51 minutes au Wild).

Le jeu de puissance donnait 4 buts dans ce match....2 en 9 pour le Wild et 2 en 8 pour Saguenay.

  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous