Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Cuisant revers du Wild 7 à 0 à Sorel-Tracy


28 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 28 octobre 2011

Le Wild de Windsor disputait un 2e match consécutif sur la route ce jeudi et la formation d'Éric Dandenault s'inclinait pour un 2e match de suite sur les glaces adverses, mais cette fois de façon humiliante, 7 à 0 au colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Le Wild a pourtant bien amorcé ce match face au H.C. Carvena et dominait la première période 18 - 5 dans les tirs au but, mais se butait à un David Guerrera au sommet de son art jeudi soir devant 925 spectateurs à Sorel-Tracy.

Les locaux regagnaient même leur vestiaire en avant 1-0 sur le 3e but de la saison du centre étoile Grégory Dupré durant une punition à Alexandre Gagné du Wild.

L'équipe d'Éric Dandenault semblait amorphe en 2e période et les Sorelois en profitaient pour ajouter deux buts et prendre les devants 3-0 sur le 3e but de la saison du défenseur Benjamin Lecompte à la 9e minute et le filet d'Éric Meloche, un 4e, en désavantage numérique à la 17e minute de jeu. Une fois de plus le Wild dominait dans les tirs au but avec 11 contre 7, mais David Guerrera ne voulait rien savoir devant le filet du H. C. Carvena.

En 3e période la formation de Jonathan Forest poursuivait le « festival » offensif pour les Sorelois et ajoutait 4 buts, ceux de Éric Houde (3e), Éric Doucet (6e), Martin Mandeville (2e) en désavantage numérique, un 2e dans ce match pour le H.C. Carvena et finalement le 1er de la saison de Michael Tessier.

Les joueurs du Wild  n'avançaient plus sur la glace en 3e période et Sorel-Tracy en profitait pour marquer 4 buts sur 11 tirs face au gardien Maxime Daignault laissé à lui seul. L'équipe d'Éric Dandenault ne tirait que 5 fois en période finale pour permettre au gardien David Guerrera d'enregistrer le 1er jeu blanc de la saison dans la LNAH.

Après le match, l'entraîneur-chef Éric Dandenault se confiait au journaliste Dave Lafrenière du quotidien La Tribune. « Depuis 2 matchs, les gars n'avancent plus sur la glace. Je ne sais pas s'ils font attention à leur corps, mais ils ne patinent pas comme dans les 5 premiers matchs de la saison et ils manquent surtout d'émotions » de confier un entraîneur fort déçu du résultat du match au colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Éric Dandenault en rajoutait « On a donné 2 buts en 2e période sur des revirements et en 3e période c'était la débandade totale. Mes joueurs n'on pas payé le prix pour aller marquer des buts ce soir et on a encore fait des erreurs en défensive. On ne pèse pas sur le bouton de panique après deux défaites de suite, mais il faudra se relever, et ce dès dimanche devant nos partisans à Windsor » de mentionner le mentor du Wild après le match.

Contrairement à ce qui a été écrit sur le sommaire du match sur le site de la LNAH et de Scorekeeper c'est bel et bien 18 - 5 en faveur du Wild les lancers en première période et non en faveur du H.C. Carvena ce qui change le chiffre des lancers aussi au total du match, 34 à 23 pour Windsor et non 36 à 21 pour Sorel-Tracy comme écrit actuellement.

David Guerrera, Benjamin Lecomte et Simon Poirier étaient sélectionnés les trois étoiles du match par le panel de journalistes présent au colisée Cardin de Sorel-Tracy ce jeudi. Le Wild aura moins de 72 heures pour oublier cette « humiliante » défaite au pays du Survenant et se préparer adéquatement à son 8e et dernier match d'octobre 2011 ce dimanche à 16 heures contre les 3L de Rivière-du-Loup et fort possiblement Donald Brashear sur place au centre J.A. Lemay de Windsor.


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous