Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’équipe de l’heure dans la LNAH à Windsor


2 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 2 novembre 2011

 Le Wild de Windsor amorcera le mois de novembre 2011 avec l'équipe de l'heure dans la LNAH de passage au centre J.A. Lemay ce jeudi à 20 heures, le Caron et Guay de Trois-Rivières qui vient de remporter ses quatre derniers matchs dont un en Mauricie de 2 à 1 sur le Wild.      

L'équipe de l'entraîneur-chef Carl Fleury vient de tour à tour battre Windsor, Saguenay et St-Georges à deux reprises pour quitter le 7e rang du circuit Godin et s'approcher à 2 points du premier rang et du Wild d'Éric Dandenault.

Pour une 5e fois en 9 matchs pour l'équipe windsoroise, le premier rang sera à l'enjeu ce jeudi 20 heures au centre J.A. Lemay et ce match sera précédé d'un 5 à 7 avec grignotines, popcorn et produits Molson pour les partisans de l'équipe estrienne à l'intérieur du centre J.A. Lemay, dans la salle arrière dans le bar.                

Comme le slogan officiel de l'équipe l'indique bien cette saison, le Wild : du hockey énergisant en saison 2011-12 ...une équipe qui n'abandonne jamais!

Le Wild répond bien à son slogan avec une récolte de 7 points sur 8 à Windsor en 4 parties jusqu'ici et la formation estrienne demeure la seule équipe invaincue de la ligue devant ses fans (tout comme Rivière-du-Loup) en saison régulière après un mois de calendrier régulier.

L'équipe d'Éric Dandenault ne vise rien de moins ce jeudi soir qu'une 6e victoire en 9 matchs dans la LNAH, l'exclusivité à nouveau du 1er rang devant Sorel-Tracy et Trois-Rivières et surtout une douce revanche sur l'équipe de la Mauricie qui a vaincue le Wild 2 à 1 le 23 octobre dernier au Colisée trifluvien.

Des cas incertains pour ce match, le gardien Louis Ménard, le joueur défensif d'octobre dans la LNAH, blessé au bas du corps et son retour est à suivre au jour le jour; même chose pour l'attaquant Jean François Boutin lui aussi blessé au bas du corps et évalué au jour le jour et le centre Yann Joseph blessé à un coude qui devrait être au repos pour une douzaine de jours et revenir au jeu vers la mi-novembre.

Du côté de Trois-Rivières à surveiller le gardien Julien Ellis    qui va très bien en ce début de saison et qui a permis au Caron et Guay de récolter  ses 9 points de classement en 7 départs jusqu'ici dans la LNAH avec 4 victoires et un revers en prolongation.

À l'offensive, le capitaine Marc Beaucage répond bien aux attentes de son entraîneur Carl Fleury et il réalisait un truc du chapeau dimanche dernier pour se mériter la première Étoile de la semaine dans la LNAH. Le #16 trifluvien totalise déjà 8 points, dont 4 buts en 5 matchs et il est dangereux surtout sur les unités spéciales.

Que dire aussi du nouveau venu cette saison Pierre Olivier Beaulieu avec 9 points en 8 matchs dont 3 buts et le vétéran Alexandre Jacques aussi avec 9 points en 8 parties également. L'ancien des Marquis de Saguenay Kevin Asselin a aussi contribué à sa façon au succès des deux dernières semaines du Caron et Guay et il présente un dossier de 6 points, dont 5 buts en 8 parties en Mauricie.

Comme prévu les Alexandre Vachon (49 minutes) et Curtis Tidball (48 minutes) sont les deux joueurs les plus punis chez le Caron et Guay devant Marc Beaucage (32 minutes), Maxime Desruisseaux (30 minutes) et Tommy Bolduc (27 minutes).

Équipe robuste et talentueuse à l'image de son entraîneur Carl Fleury, le Caron et Guay totalise déjà 359 minutes de punitions en 8 matchs, le 2e plus haut total dans la LNAH derrière Saguenay (382 minutes) et devant St-Georges de Beauce (348 minutes). Le Wild vient au 5e rang de la Ligue nord-américaine avec 270 minutes de punitions derrière Thetford Mines (281 minutes) et devant Sorel-Tracy (224 minutes) et Rivière-du-Loup, l'équipe la moins punie du circuit Godin avec 176 minutes.

Un match qui promet beaucoup d'action et à ne pas manquer ce jeudi 20 heures à Windsor avec la billetterie ouverte dès 17 heures sans oublier également un super 5 à 7 d'automne devant le centre J.A.Lemay avec grignotines, popcorn et produits Molson pour les partisans afin de bien se préparer pour ce match attendu entre le Wild et le Caron et Guay de Trois-Rivières.

  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous