Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Wild échappe un précieux point face à Trois-Rivières


25 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 25 février 2012

Il a fallu attendre tard au premier tiers pour voir le premier but du match alors qu'Alexandre Jacques marquait avec une minute et 34 secondes à faire. On pensait donc retraiter au vestiaire avec le Wild en déficit d'un but, mais avec 3 dixièmes de seconde au cadran, le défenseur Martin Nolet enfile son troisième de la campagne, en désavantage numérique, pour faire 1-1 après vingt minutes.

Le Wild explosait ensuite avec trois buts consécutifs en période médiane. Mathieu Dumas (6e), en supériorité numérique, Mathieu Curadeau (13e) et Mario Joly (4e) donnaient les devants 4-1 pour le Wild avant qu'Alexandre Jacques n'enfile son 2e du match pour Trois-Rivières.

Beaucoup d'action dans cette période pour les partisans du Wild avec trois combats et un total de 53 minutes décernées durant ce tiers.

Dès la 52e seconde, Yannick Tremblay, sur l'attaque massive, (24e) redonnait une priorité de trois buts au Wild.

C'était avant que le Caron et Guay n'amorce une remontée avec trois filets sans riposte dont le 3e de cette poussée car Alexandre Jacques qui complétait ainsi son tour du chapeau.

Scénario prévisible par la suite puisque Maxime Desruisseaux donnait la victoire à Trois-Rivières, 6-5 en prolongation devant 731 spectateurs qui avaient bravé la première vraie tempête de l'hiver 2012.

Stéphane Boileau a ajouté trois passes à sa fiche dans ce match tandis que Mathieu Dumas, Mathieu Curadeau, Yann Joseph et Mario Joly ont tous amassé deux points chacun.

Le Wild a dominé au chapitre des lancers durant ce match 42-32 et a marqué à deux reprises sur l'attaque à cinq en neuf occasions. Également en neuf opportunités, Trois-Rivières a enregistré trois buts sur leur attaque massive.

Hommage à un grand du St-François et du Lacroix

Le prochain match local du Wild sera présenté jeudi soir prochain dès 20 h avec un duel contre le Cool FM de Saint-Georges de Beauce. Pour l'occasion, le Wild rendra hommage à un ambassadeur du Saint-François, l'ancien défenseur du Saint-François et du Lacroix de Windsor, Simon Robidas.

Pour l'occasion, l'organisation du Wild est fière d'annoncer qu'elle retirera le chandail numéro 4 de «Bidas». Ce dernier participera à la période de réchauffement avec son chandail blanc du Saint-François et il apposera son autographe sur ce chandail qui fera le sujet d'un tirage parmi les partisans du Wild. Pour ce qui est du chandail bleu, l'ancien défenseur tenait à le conserver précieusement comme souvenir.

Le président de l'équipe, Jean-Guy Boisvert, espère que les gens viendront en très grand nombre pour rendre hommage à Simon Robidas.

« Je crois que Simon mérite d'avoir plusieurs amateurs pour cet hommage à celui qui a fait beaucoup pour le Saint-François, pour la ville de Sherbrooke et même pour Windsor lorsqu'il a joué avec le Lacroix ».

Le commentateur sportif Gilles Péloquin livrera un témoignage hommage à «Bidas» avant la rencontre de jeudi prochain contre St-Georges.

Les cérémonies débuteront à 20 h et le match important pour le classement enchaînera ensuite. Les fans du Wild peuvent se présenter dès 17 h jeudi soir pour se procurer des billets à la billetterie du Wild. Les amateurs peuvent également se les procurer au Resto-Pub Le Stanley ou au Pub La Cachette au coût de 10 $.

Source : Jean-Guy Boisvert, Wild de Windsor ,  LNAH


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous