Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Wild s’incline une troisième fois de suite sur la route


6 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 6 novembre 2011

Le Wild de Windsor, pour une troisième fois consécutive sur les glaces adverses, s'incline et perd le 1er rang de la LNAH. L'équipe d'Éric Dandenault perdait 5 à 4 devant les Marquis de Saguenay samedi en matinée pour glisser en 3e position dans le circuit Michel-Godin.               

Le Wild avait commencé en force le match à Jonquière et prenait les devants 2-0 dans les 30 premières minutes de jeu  sur le 2e but de la saison de Mathieu Brunelle et le 10e déjà de Marc André Huot. Les punitions devaient par la suite nuire à l'équipe estrienne qui voyait la formation de Dean Lygitsakos marquée à deux reprises en 4 minutes de jeu pour égaler la marque 2-2.

D'abord, Olivier Filion en supériorité numérique marquait son 3e de la saison à la 10e minute de jeu puis à la 14e minute, Jonathan Gauthier d'un puissant tir égalait la marque avec son 3e but cette saison. Le Wild fidèle à son habitude cette année ne se laissait pas abattre et reprenait les devants 3-2 à la 16e minute sur le 2e but du match de Marc André Huot, déjà un 11e en 10 matchs pour le meilleur buteur de la LNAH.

Les Marquis profitaient à nouveau de leur arme favorite, le jeu de puissance, pour égaler la marque 3 à 3 deux minutes plus tard et à la 18e minute David Massé marquait son 4e but de la saison sur un jeu d'Alex Imbeault et Steve Brûlé.

En 3e période l'équipe jonquiéroise faisait mal au Wild avec deux buts rapides en 60 secondes et une fois de plus sur l'avantage numérique à 8 :46, Sénèque Hyacinthe faisait bouger les cordages derrière Louis Ménard et à 9:46 Jonathan Gauthier avec son 2e but du match portait la marque à 5 à 3 en faveur des locaux à la grande joie des 1 317 spectateurs sur place au Palais des Sports de Jonquière.

Préalablement ce but était accordé au robuste Sean McMorrow mais après le match les officiels modifiaient la feuille de pointage pour décerner le but au défenseur étoile des Marquis. Faut souligner que sur le jeu en question la passe vers le filet de Jonathan Gauthier avait dévié sur le patin de McMorrow pour se retrouver derrière Louis Ménard, le gardien du Wild.

Le Wild n'abandonne jamais cette saison et c'est ce qui arrivait avec 4 minutes au match, Mathieu Brunelle, avec son 2e but du match, d'un super plomb dans la lucarne mystifiait le gardien recru Stéphane César pour réduire l'écart dans ce match à 5-4 les Marquis. Mais trop peu trop tard, le Wild ne parvenait pas dans la dernière minute de jeu même avec un 6e joueur sur la patinoire en remplacement du gardien de pouvoir égaler la marque et forcer la prolongation.

Pour une 2e fois de suite en 3 semaines l'équipe d'Éric Dandenault s'incline 5 à 4 face aux Marquis de Saguenay qui par ce triomphe trône maintenant au 1er rang de la LNAH avec 13 points et un différentiel de +3 devant les 3L de Rivière-du-Loup au second rang avec aussi 13 points mais un différentiel de +1 suite à leur victoire en soirée samedi 6 à 4 devant l'Isothermic de Thetford Mines et le Wild glisse maintenant au 3e rang malgré aussi 13 points mais un différentiel de +1.

Dans les faits, trois clubs après 5 semaines d'action dans la LNAH se retrouvent en première place dans le circuit Godin avec chacun 13 points en 10 matchs et une fiche de 6-3-1 mais le différentiel des buts pour versus les buts contre prédominent.

  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous