Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Wild de Windsor l’emporte 4 à 3


16 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 16 janvier 2012

Le Wild a fait honneur à son slogan en revenant deux fois de l’arrière dans la partie de samedi face à Rivière-du-Loup pour retourner en Estrie avec deux points et une victoire à l’arraché de 4-3.

Tout d'abord, le Wild commence le match un peu perdu et sans aucun jeu dangereux. Louis Ménard dans cette première période sauve les meubles à plusieurs reprises. Il permet à son équipe de rester dans le match et cela malgré les deux buts du RDL. Louis Ménard excelle en bloquant plusieurs lancers dangereux qui auraient pu mettre cette partie hors de portée du Wild, dès la première période. Nicolas Daoust (13e) et Mathieu Brunelle (7e) donnent l'avance au RDL de 2 à 0 en première période. Louis Ménard excelle en fermant la porte avec 13 lancers presque tous dangereux au RDL et le Wild lance 5 fois seulement vers le gardien Robinson du RDL.

En deuxième période, les joueurs du Wild s'ajustent entre eux et ce, malgré quelques joueurs réguliers absents. David Chicoine (7e) réduit la marque de 2 à 1. Puis lors du beau jeu défensif de Karl Saint-Pierre à la sortie de la zone du RDL, il remet le disque à Yannick Tremblay (15e) qui ne manque pas de faire payer au RDL ce revirement. Voilà tout le monde est de retour à la case départ avec une égalité de 2 à 2. Le Wild a retrouvé sa fougue et son désir de vaincre en cette deuxième période. Brandon Christian et Nick Foran se livre un duel de lutte alors que Foran était bien content que les officiels viennent les séparer. Dans cette période au final, les lancers sont 11 par le Wild et 10 par le RDL.

La troisième période donne lieu à un jeu serré. Les deux équipes ne voulant pas commettre l'erreur, c'est alors que Mathieu Brunelle (8e) redonne l'avance à son équipe face à son ancienne équipe le Wild. Comme c'est souvent le cas cette année, le Wild utilise son arme favorite, l'attaque à 5 (les meneurs dans la ligue à ce chapitre). Alex Lord (2e) égalise de nouveau la marque c'est alors 3 à 3. Puis à la demi-période, Jean-François Boutin, placé à l'embouchure du filet adverse, marque sur un lancer d'Alex Lord de la ligne bleu. Un autre retour et le Wild est en avance dans cette partie. Le Wild joue très bien entre les deux zones pour finir ce match. À la toute fin avec 32 secondes à faire, le RDL profite d'un avantage numérique avec deux hommes en punitions pour le Wild. Du coup, le RDL enlève son gardien, c'est alors un avantage de 6 joueurs contre 3. Malgré tout, le RDL n'a pu capitaliser sous cette belle opportunité. Karl Saint-Pierre bloque un lancer dangereux en se jetant de tout son long sur un lancer frappé qui aurait pu faire du dommage. Les lancers en troisième, 8 pour le Wild pour un total de 24 et 5 pour Rivière-du-Loup pour un total de 28. Donc le Wild remporte ce match 4 à 3.

Les 3 étoiles du math :        (1er) Jean-François Boutin avec le but gagnant

                                         (2e) Mathieu Brunelle (ex Wild)

                                         (3e) Nicolas Daoust

N'oublier pas le prochain match local du Wild soit le vendredi le 20 janvier dès 20 h, alors que le H.C. Carvena de Sorel Tracy sera l'équipe visiteuse lors de la soirée du commanditaire majeur du Wild le Bonheur d'Italie

En primeur

La direction du Wild par l'entremise de son président Jean- Guy Boisvert invite les fans du Wild à venir s'amuser au bar du Wild, dans la grande salle le vendredi le 20 janvier dès 20 h.

Le chansonnier Johnny St- Hilaire fera une prestation en chansons entre les périodes et à la fin du match. Cette activité se déroulera lors de la visite du HC Carvena de Sorel-Tracy. Venez encourager en grand nombre le Wild et profitez de l'occasion pour vous divertir au bar de notre équipe.

Les 300 premiers spectateurs au Centre J.A. Lemay  recevront un cadeau surprise courtoisie du Bonheur d'Italie en collaboration avec le Wild. Sandra Raymond propriétaire du Bonheur d'Italie sera invitée à la mise au jeu officiel d'avant match avec les deux capitaines des équipes du Wild et de Sorel

Source : Réal Nault, relationniste et photographe  du Wild LNAH

  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous