Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deux matchs importants cette fin de semaine pour le Wild


24 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 24 novembre 2011

Le Wild de Windsor termine le tiers de la saison 2011-12 de la LNAH ce vendredi en recevant au centre J.A. Lemay le Caron et Guay de Trois-Rivières. Il s'agira d'un huitième match déjà cette saison à domicile pour l'équipe d'Éric Dandenault qui présente à ce jour une fiche de 4 gains, 2 revers et une défaite en tirs de barrage.

L'équipe de Carl Fleury affrontera le Wild pour une 3e fois cette année et chaque équipe revendique jusqu'ici une victoire en deux sorties. Le Caron et Guay triomphait 2-1 le 23 octobre dernier en Mauricie grâce au brio de son gardien Julien Ellis et le Wild triomphait 5 à 3 le 3 novembre dernier en Estrie grâce au brio offensif des Marc-André Huot (2b), Mathieu Dumas (1b-3a) et Mathieu Curadeau (1b-1a).

Le match aura lieu vendredi à 20 h au centre J.A. Lemay et permettra de voir à l'œuvre deux équipes aux statistiques opposées.  D'abord l'équipe qui a marqué le moins de buts dans la LNAH jusqu'ici en 13 parties, le Caron et Guay avec 41 buts et la formation qui allouait le plus de buts à l'adversaire dans le circuit Godin jusqu'ici en 14 sorties, le Wild avec 56 buts.

3 défaites de suite = blessures

Le Wild incidemment s'ennui énormément des absences des attaquants Marc-André Huot, David Chicoine et Yann Joseph (17 des 48 buts de l'équipe) et dans les trois dernières défaites successives, l'équipe d'Éric Dandenault ne marquait que 7 buts, mais concédait 17 filets à l'adversaire.

En octobre dernier, avant le lot de blessés à l'infirmerie de l'équipe, le Wild présentait une fiche éloquente de 5 gains, 2 revers et une défaite en tirs de barrage pour 11 points au classement sur 16.  Depuis début novembre et les visites répétées à l'infirmerie de John Kenty au centre J.A. Lemay (8 joueurs blessés) le Wild ne revendique que 2 gains en 6 parties et quatre points sur une possibilité de douze.

C'est évident que le lot de blessures en novembre n'aide en rien l'équipe d'Éric Dandenault qui doit jouer match après match avec plusieurs absents.

Il reste deux matchs en novembre, pour ce 2e mois d'activités dans la LNAH, joute fort importante à la maison ce vendredi contre Trois-Rivières, 6e au classement général à un point du 4e rang et du Wild et dimanche l'équipe estrienne se rendra enfin, à son 16e match de l'année, pour la première fois du côté de Rivière-du-Loup y affronter les 3L et Donald Brashear à compter de 16 h au stade de la Cité des Jeunes. L'équipe d'Éric Morin est actuellement au 3e rang à un point du 1er rang et de Saguenay et St-Georges-de-Beauce.

9 joueurs absents pour le match contre Trois-Rivières

À moins de miracles venant de l'infirmerie du Wild ce vendredi, pas moins de neuf joueurs réguliers seront absents pour la joute contre le Caron et Guay. Il s'agit des blessés Maxime Daigneault (hanche), Martin Nolet (commotion), Marc-André Huot (commotion), Yann Joseph (coude), David Chicoine (cheville) et Karl St-Pierre (aine) et des trois joueurs suspendus à la suite du match de dimanche dernier à Windsor contre Thetford Mines, les attaquants David Lacroix, Brandon Christian et Jean-François Boutin.

L'entraîneur-chef Éric Dandenault à la suite de la pratique hebdomadaire de l'équipe mercredi soir pourra faire appel aux réservistes, Jim Chiropoulos (il a joué un premier match vendredi dernier à St-Georges en Beauce), Louis-Charles Hallé, Alex Lord, Pascal Perron, Nicolas Sigouin et Alexandre Carignan entre autres et fort possiblement le gardien auxiliaire (le 3e gardien de l'équipe) Alex Dubois pour seconder le gardien partant cette fin de semaine, Louis Ménard.

Éric Dandenault : déçu et découragé

 

 À la suite de l'entraînement de mercredi soir au centre J.A. Lemay c'est un entraîneur-chef déçu et découragé qui s'est entretenu avec les journalistes sur place.

 « Je crois que c'est seulement la 2e fois en 3 ans dans la LNAH que je perds trois matchs de suite et je suis conscient qu'on se doit de gagner au plus vite, mais quand tu as autant de blessés, ça devient de plus en plus difficile de triompher» de mentionner Éric Dandenault.

« Mais le vrai problème chez le Wild cette saison, c'est que les joueurs ne se présentent pas tous aux entraînements le mercredi soir et il va falloir que cela s'arrête dès maintenant» d'affirmer le coach Dandenault.

« Certains joueurs ne me semblent pas en forme et quand on réussit à bien débuter un match cette saison, on finit par manquer de jus. Je ne voulais pas en parler après le match de dimanche dernier parce que les gars s'étaient présentés, mais là...je suis bien tanné » d'ajouter découragé Éric Dandenault aux médias.

« Je comprends que plusieurs joueurs demeurent loin de Windsor, mais les joueurs sont payés pour les matchs et ils doivent  venir aussi aux entraînements de l'équipe. Je peux vous assurer et même vous garantir que lorsque les nombreux blessés reviendront au jeu, je jouerai avec ceux qui se présenteront aux entraînements » de promettre un Éric Dandenault déterminé et fâché.

Source: Gilles Peloquin

Sur la photo: l'entraîneur-chef du Wild, Éric Dandenault

  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous