Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Wild perd le match et le premier rang


12 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 12 février 2012

Dès le début de la période, les joueurs de l'Isothermic voulaient intimider Yanick Tremblay. Finalement Joshua Desmarais de Thetford engagea un long combat face au capitaine du Wild : verdict nul. Par la suite, au sujet des bagarres, Brandon Christian du Wild fait face à son rival Kevin Bolduc à la plus grande joie des spectateurs sur place.

Lors du premier avantage numérique de la partie, l'Isothermic marque pour prendre les devants avec Matthew Medley (9e).

Le Wild capitalise à son tour avec son arme favorite soit l'attaque à cinq dont ils sont les premiers dans la ligue (plus de 25% d'efficacité). Nul autre que Yannick Tremblay (20e) égalise la marque. Thetford revient de nouveau en marquant à 15 minutes 49 de la période, pour reprendre les devants. L'Isothermic écope de deux punitions simultanées en fin de période pour donner au Wild un avantage numérique de deux hommes. Le Wild ne manque pas cette chance et David Chicoine (9e) marque avec 2 secondes à faire dans la période. C'est à nouveau l'égalité .Les lancers dans cette longue période par le Wild 18 et 10 pour l'Isothermic.

En deuxième période, les deux équipes jouent bien défensivement donnant droit à du jeu serré de part et d'autres. Au milieu de la  période, un léger relâchement du Wild en défensive et l'Isothermic saute sur l'occasion et marque deux buts rapides avec 17 secondes d'intervalles. Thetford prend alors une bonne option sur le match avec cette avance de deux buts. La marque est alors de 4 à 2 pour l'Isothermic. Les lancers en deuxième période : 15 pour le Wild et 14 par Thetford.

Le Wild une équipe qui n'abandonne jamais, fait honneur à son slogan puisque Stéphane Boileau(10e) redonne espoir à son équipe en marquant son but sur une glissade dans le gardien de l'Isothermic Luc Bélanger. L'arbitre en chef, Martin Wagner, demande l'aide des  juges de lignes pour s'assurer que le but est bel et bien bon. La marque est alors de 4 à 3. Le Wild obtient une belle chance d'égaliser avec un autre avantage numérique. Cette fois, c'est le contraire qui arrive, c'est Yann Joseph qui échappe la rondelle à sa propre ligne bleue. JF Laplante et Yannick Landry s'échappent à deux contre un. Ce dernier marque.

Toute une douche froide pour les partisans du Wild présents à Thetford. C'est alors 5 à 3 pour l'Isothermic. Sur ce même avantage numérique, Samuel Granache (19e) marque et diminue encore l'écart à un but. Avec un peu plus de sept minutes à faire, le Wild est encore dans la partie. Stephane Boileau écope d'un deux minutes pour avoir fait trébucher. L'Isothermic ne laisse pas passer cette opportunité et Matthew Meddley(10e) marque son deuxième de la soirée en avantage numérique. Thetford reprend alors l'avantage de deux buts avec moins de 4 minutes à faire dans le match.

L'entraîneur-chef du Wild Éric Dandenault enlève son gardien Louis Ménard en faveur d'un  sixième attaquant. André Sadrzyk, profite de l'occasion et  saute sur une rondelle libre marquant ainsi dans un filet désert. Thetford remporte le match 7 à 4. Les lancers au total pour le Wild dans ce match 47 et 43 pour l'Isothermic. Un match très intense entre ces deux équipes. Combat  entre David Lacroix du Wild et Martin Larivière de l'Isothermic.

Éric Dandenault en avait long à dire à l'arbitre en chef  à la toute fin du match. Il était dans tous ses états à cause de toutes les punitions que son équipe a écopées à la fin de la troisième période.


  A LIRE AUSSI ...

Inspection Caméra Canalisations - Drain 5 Étoiles

Mardi le 30 avril 2024
Inspection Caméra Canalisations - Drain 5 Étoiles
Elle vole pour 1000$ de marchandises au magasin Simons de Sherbrooke

Mercredi le 3 avril 2024
Elle vole pour 1000$ de marchandises au magasin Simons de Sherbrooke
Saint-François-Xavier-de-Brompton honore ses bénévoles de l’année 2024

Samedi le 20 avril 2024
Saint-François-Xavier-de-Brompton honore ses bénévoles de l’année 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

Lundi le 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo Par Julie Meese Lundi, 29 avril 2024
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu Par Julie Meese Jeudi, 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours Par Julie Meese Vendredi, 26 avril 2024
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous