Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

2 matchs important ce week-end pour le Wild


16 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 16 décembre 2011

Le Wild de Windsor fort de quatre victoires dans ses cinq derniers matchs ne vise rien de moins que le premier rang dans la LNAH avec d'abord deux gros matchs ce week-end.

Ce soir l'équipe d'Éric Dandenault visite à 20 h le Caron et Guay à Trois-Rivières et par la suite sera l'hôte dimanche à 16 h des Marquis de Saguenay au centre J.A. Lemay.

Deux petits points ne séparent plus que quatre équipes pour l'obtention de ce premier rang à la mi-saison le 28 décembre prochain qui donnera comme prime une place dans les séries éliminatoires d'avril 2012.

Saguenay devance St-Georges de Beauce à 25 points et Trois-Rivières fait de même devant le Wild à 23 points. Rappelons que l'équipe windsoroise ne sera pas en reste la semaine suivante avec une visite de St-Georges en Estrie (23 décembre) et un match à Thetford Mines contre l'Isothermic (27 décembre).

Alex Dubois : devant le filet ce soir

Qui d'autre que le #33 d'office ce soir en Mauricie contre le Caron et Guay, Alex Dubois qui vient de remporter ses 3 derniers départs contre Rivière-du-Loup et qui s'attaque à la formation de Carl Fleury ce vendredi. Le Caron et Guay a triomphé 2 victoires en trois matchs jusqu'ici cette saison face au Wild, des gains de 2 à 1 en Mauricie et de 4 à 2 en Estrie. L'équipe d'Éric Dandenault ne remportait qu'une victoire contre les Trifluviens, 5 à 3 le 3 novembre dernier au centre J.A. Lemay de Windsor.

Alex Dubois était devant le filet du Wild lors des 4 derniers triomphes de l'équipe et il est actuellement l'homme de confiance de l'état major hockey du Wild surtout avec la blessure au bas du corps du gardien Louis Ménard qui tarde à guérir. C'est le vétéran Maxime Daigneault qui sera l'auxiliaire cette fin de semaine du portier sherbrookois.

D'ailleurs l'entraîneur-chef Éric Dandenault a même l'idée d'envoyer Alex Dubois devant le filet dimanche au centre J.A. Lemay face aux Marquis de Saguenay face au cerbère Marco Émond de l'équipe saguenéenne. Alex Dubois en 4 matchs présente une fiche de 3 victoires, un gain préservé, 10 buts alloués seulement en 220 minutes de jeu, 137 arrêts et une moyenne de 2,73 (2e dans la ligue derrière Julien Ellis) sans oublier un pourcentage d'efficacité de ,934 (le meilleur à ce jour de la LNAH).

29 joueurs à la disposition d'Éric Dandenault

Avec le retour de plusieurs blessés de l'infirmerie du Wild l'entraîneur-chef Éric Dandenault peut compter sur 29 joueurs prêts à sauter sur la glace ce week-end pour affronter Trois-Rivières et Saguenay.

Seul le gardien Louis Ménard (blessure au bas du corps) et le défenseur Matin Nolet (évalué au jour le jour) ne seront pas des parties de cette fin de semaine. C'est donc dire que coach Dandenault peut compter sur 2 gardiens, 11 défenseurs et 16 attaquants pour deux matchs d'une importance capitale pour le 1er rang de la LNAH.

Rappelons que dans les deux dernières parties de l'équipe estrienne la fin de semaine passée, le Wild triomphait à deux reprises, marquait 19 buts et n'accordait que 5 filets à Sorel-Tracy et Rivière-du-Loup et les Yann Joseph, Marc-André Huot, Mathieu Dumas et David Chicoine faisaient un retour au jeu après quelques matchs d'absence, sans oublier Jean-François Boutin, Samuel Grenache, Stéphane Boileau, Yannick Tremblay et Mathieu Curadeau qui jouent de l'excellent hockey en décembre chez le Wild.

  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous