Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un match fou, fou, fou à Windsor


10 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 10 décembre 2011

Le Wild de Windsor retrouvait ce vendredi soir cinq vétérans absents depuis plus d'un mois et le retour des Yann Joseph (1b-4a), Mathieu Dumas (1b-4a), Jean François Boutin (2b-2a), David Chicoine (2b-2a) et Marc-André Huot (3b) y aura été pour beaucoup dans le triomphe de 12 à 2 face au H.C. Carvena de Sorel-Tracy devant 840 spectateurs au centre J.A. Lemay.

Treize joueurs du Wild ont participé au pointage ce vendredi face aux Sorelois et cela sans oublier les Yannick Tremblay (1b-1a), Alexandre Gagné (2a), Samuel Grenache (3a), Mathieu Curadeau (1b), Stéphane Boileau (1b), Danick Lessard (1a), Maxime Bélanger (1a) et Érick Lajoie (1a) face aux deux gardiens de Sorel-Tracy, Guillaume Roux qui accordait  6 buts en 29 minutes de jeu sur 20 tirs du Wild et le vétéran David Guerrera en relève qui donnait aussi 6 buts en 31 minutes de jeu sur 26 tirs windsorois.

Dans les trois derniers matchs entre ces deux clubs pas moins de 35 buts étaient marqués dont 20 par le Wild et 15 par le H.C. Carvena. Le club estrien triomphant à domicile 8 à 6 et 12 à 2 et s'inclinant 7 à 0 à Sorel-Tracy.

Dans le 6e revers en 9 matchs des protégés de Daniel Archambault les deux buts venaient de Mathieu Benoit (un 4e) et Éric Perricone (un 3e) face aux deux gardiens du Wild, Louis Ménard en première période et qui repoussait en 20 minutes de jeu 8 des 9 tirs sorelois et par la suite la recrue Alex Dubois en relève pour les 40 dernières minutes de jeu qui repoussait 16 des 17 tirs en sa direction et qui pour un 3e match de suite devant le filet estrien inspirait ses coéquipiers vers la victoire.

Louis Ménard s'est blessé en fin de première période, une blessure au bas du corps et il sera inactif du jeu pour quelques jours et c'est le gardien Maxime Daigneault qui sera appelé à prendre la relève auprès de la recrue Alex Dubois qui sera devant le filet du Wild ce samedi en soirée à Rivière-du-Loup face au 3L.

L'officiel du match, le vétéran Dave Loubier, a connu une soirée relativement calme avec une quinzaine de punitions dont 13 jeux de puissance décernés aux deux équipes dont cinq buts en huit tentatives pour le Wild et aucun but en cinq chances pour les Sorelois.

Un combat marquait la première période et tout un punch de Thomas Bellemarre, une droite au menton, qui envoyait sur la glace le robuste Brandon Christian qui a mis quelques secondes à se relever et se demander où il était. Le #52 du Wild ne s'attendait pas du tout à ce coup de poing du #23 sorelois qui est tout un bagarreur dans la LNAH.

840 spectateurs seulement assistaient à ce match endiablé au centre J.A. Lemay et les trois étoiles de cette rencontre étaient décernées à Mathieu Dumas, Marc-André Huot et Jean-François Boutin dans l'ordre, mais on aurait pu aussi en décerner aux David Chicoine, Yann Joseph, Samuel Grenache et même Alex Dubois.

Le Wild n'aura que très peu de temps pour savourer ce triomphe, car il quitte samedi midi Windsor vers le Bas-St-Laurent où en soirée il affrontera à 19h30 au centre Premier Tech les 3L de Rivière-du-Loup pour une 3e fois en trois semaines.

Au cours des deux derniers affrontements, le gardien recrue Alex Dubois repoussait chaque fois 42 tirs et se méritait aussi chaque fois la première étoile du match dans des gains de 5 à 3 à chaque occasion face aux Louperivois.

  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous