Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

WoufZone : un parc canin de 4500 pieds carrés!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Lundi le 30 mai 2016

Avis aux propriétaires de toutous : un tout nouveau parc canin intérieur, le WoufZone, verra le jour cet été. Le WoufZone accueillera un café, un parc, des chambres de repos, un lave-toutou, une boutique et une salle VIP dans son local du 5180, boul. Bourque.

Cynthia Dallaire et Geneviève Bernier se connaissent depuis dix ans pour avoir, dans une autre vie, travaillé ensemble. La première possède une chienne Chihuahua nommée Lili et la deuxième, un Husky du nom de Paco.

« Un jour, en jasant, Cynthia a lancé qu'elle se partirait quelque chose, dans le genre d'une boutique de vêtements pour chiens, avec des articles différents de ce qu'on trouve dans les animaleries. Moi, je voulais un café canin. Je m'étais renseignée sur ce qui se faisait aux États-Unis en termes de cafés canins et plus récemment, on sentait un engouement certain pour le concept à Montréal », explique Geneviève.

L'idée lancée de combiner les deux rêves, les deux femmes sont allées faire un tour chez Pro Gestion Estrie pour assister à une formation sur l'entrepreneuriat. Elles se sont inspirées de ce qui existait à Toronto, en Europe, aux États-Unis...

« L'étude de marché que nous avons menée avec Pro Gestion Estrie recensait l'intérêt pour un parc canin intérieur, un service de toilettage, de garderie... Les résultats ont démontré que le parc était beaucoup en demande et que, si les propriétaires de chiens affirmaient ne pas aller à celui déjà existant, c'était parce que les règles n'étaient pas respectées, qu'il n'y avait pas de contrôle sur les chiens ni sur leurs propriétaires, parfois agressifs. Le manque de commodités, comme des toilettes, a aussi été mentionné. »

Garderie, lave-toutou, boutique et même un café!
Le concept du WoofZone est de rassembler plusieurs services sous un même toit. Une halte-garderie sera entre autres mise à la disposition des gens pour toute une journée ou quelques heures seulement.

Une salle VIP d'une superficie d'environ 800 pieds carrés permettra au WoofZone d'accueillir les fêtes d'enfants, des spectacles, des démonstrations et même faire office de salle de cinéma pour la diffusion de films pour enfants (sur les toutous, bien entendu!).

Un surveillant sera en tout temps dans le parc canin d'une grandeur de 1500 pieds carrés. Tous les employés, jusqu'à l'homme à tout faire en charge le ménage, seront formés par un éducateur canin pour être en mesure d'intervenir en cas de besoin.

Le parc pourra accueillir une vingtaine de chiens à la fois. Des sections seront spécialement réservées aux petits toutous, aux grands et même à ceux qui seraient (malheureusement) en réadaptation sociale.

Un lave-toutou libre-service permettra aux maîtres de laver leur animal avec des produits et parfums de qualité dans des bains ergonomiques. Un banc de séchage et des serviettes seront aussi mises à leur disposition. Finis, les poils jusqu'au plafond et l'eau sur les murs à la maison!

La boutique dont rêvait Cynthia proposera notamment des gâteries préparées par des gens de la région, des nourritures, des accessoires, des vêtements et même des bijoux pour chiens tels que des petits colliers scintillants.

Le coin repas du WoofZone s'adressera plutôt aux maîtres : l'entreprise a conclu un partenariat avec la Ferme Beaulieu et la Brûlerie Faro pour proposer salades, soupes, sandwichs, cafés et desserts. Pitou pourra même être présent alors que son propriétaire prend un café!

Les Sherbrookois aiment le concept!
Selon Geneviève, bien des propriétaires de toutous attendent avec impatience que le WoofZone ouvre ses portes, en août. Aussi, plusiuers curriculum vitae ont été envoyés au WoofZone! En tout, huit emplois seront créés.

« Plusieurs professionnels du monde canin nous ont aussi approchées pour se joindre à nos services : nous sommes très contentes! De mettre en valeur ce qui se fait dans la région était un de nos buts », affirme Geneviève.

Les cours de dressage niveau maternelle, Obéissance 1 et Obéissance 2 pourront notamment être suivis d'ici quelques mois. D'autres types de cours, d'ateliers et de conférences seront également offerts à la communauté des propriétaires de chiens.

Le site web du WoofZone sera bientôt accessible au public. En attendant, on peut suivre la page Facebook de l'entreprise et contempler les quelques 700 chiens qui ont participé au concours du plus beau toutou! Si les dix plus populaires prendront part à une séance photo professionnelle et décoreront les murs du WoofZone, les centaines de noms seront tous mis à profit d'une manière ou d'une autre, affirme Geneviève.

« On veut que les gens se reconnaissent, qu'ils se sentent chez eux au WoofZone », conclut-elle.


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous