Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

ZOUTIZ : l’application web et mobile prend forme à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 1 août 2014

Le 9 Juin dernier, la société ZOUTIZ a fait l'annonce de son installation, de la mise en place du site Internet et de son application mobile à Magog.

Depuis, ZOUTIZ a visité 95 % des magasins du centre-ville de Magog pour effectuer la saisie des informations nécessaires pour construire la plate-forme : adresse, téléphone, courriel du commerce, site Internet du magasin, mais surtout l'inventaire des principaux produits vendus, ainsi que les heures d'ouverture. Ces données serviront au consommateur qui fera la recherche d'un produit sur le site ou l'application ZOUTIZ et lui indiqueront rapidement où trouver ce qu'il désire.

Ces informations seront comparées aux statistiques nationales québécoises et permettront d'aider la Ville de Magog à obtenir les informations pour optimiser l'offre commerciale de Magog et augmenter les ventes locales à terme, dans le contexte de Magog ville intelligente.

« Cela se fait avec la collaboration des boutiques qui sont au coeur même de ce déploiement en donnant de leur temps; cette collaboration nous est très précieuse, véritable petit laboratoire urbain », a affirmé Paul Forostowsky, président de ZOUTIZ Canada.

La prochaine étape pour ZOUTIZ, d'ici le lancement officiel pour la Fête des vendanges, fin août, est de mettre en avant les produits (photos et texte) dont chaque magasin est le plus fier, ainsi que les soldes de fin d'été pour attirer les consommateurs dans les magasins.

« Magog Technopole, la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford, la Ville de Magog, ainsi que le projet de revitalisation du centre-ville participent au déploiement, afin d'adapter le processus aux contraintes locales et obtenir un outil commercial et stratégique vivant, qui va faire progresser Magog dans son soutien aux commerces. Voilà un exemple concret de service à valeur ajoutée technologique qui caractérise une ville Intelligente », selon André Métras, directeur général de Magog technopole.

Pour Martin St-Pierre, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford : « Ce qui est intéressant de cette plateforme mobile, c'est qu'elle offre l'opportunité de diriger le consommateur vers le point de vente qui distribue les produits recherchés sur notre territoire. Cette application mobile, j'en suis persuadé, pourra s'intégrer au processus de développement d'une structure d'accueil adéquate pour les commerçants du centre-ville, mais aussi sur l'ensemble du territoire de Magog et Orford ».

ZOUTIZ finaliste aux E-commerce Awards 2013, est la première plateforme "Web et Mobile vers les magasins". La vocation de ZOUTIZ est de diriger le consommateur vers le point de vente qui distribue les produits recherchés, principalement pour soutenir la commercialisation des centres-villes.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford (CCI Magog-Orford) s'engage à appuyer et promouvoir le développement de la communauté entrepreneuriale en offrant des services et en menant des activités qui répondent aux besoins de ses membres.

Sources :

Paul Forostowsky, président ZOUTIZ Canada
André Métras, directeur général de Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses

Vendredi le 26 avril 2024
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai

Mercredi le 24 avril 2024
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

Lundi le 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits Par Julie Meese Mercredi, 24 avril 2024
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu Par Julie Meese Jeudi, 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous